L’Open PLC European Research Alliance, plus connue sous le doux nom d’OPERA, et qui rassemble les principaux acteurs et spécialistes européens impliqués dans le CPL: services publics, fabricants, universités, opérateurs télécoms, a annoncé la publication prochaine de spécifications finalisées et ouvertes pour la conception des systèmes CPL haut débit.
Lire la suiteMonthly Archives: novembre 2005
Une annonce explosive, non? PLC et GAZ !!!
Une société californienne envisage de faire transiter l’Internet à haut débit par les canalisations du gaz de ville. La demande en connexions Internet à haut débit est en constante hausse,…
Quand certains parlent de concurrence, d’autres parlent de complémentarité, voire de coexistence! Les promoteurs des technologies CPL (courants porteurs en ligne) ont beau s’en défendre, il est en effet parfois difficile de se retrouver dans le maquis des standards applicables aux transmissions haut débit sur lignes électriques. La décision de l’IEEE de publier d’ici dix-huit mois un ensemble de spécifications sur le sujet devrait toutefois contribuer à clarifier la situation.
Lire la suite