Plus de deux semaines après « Katrina », les radioamateurs jouent encore un rôle vital dans le traitement des radiocommunications. La Croix Rouge américaine…
lance un appel aux radioamateurs et souligne la constante déficience des communications via GSM ou lignes téléphoniques. « Amateur radio remains the primary source of emergency communications » dixit W4OZK, responsable de la Croix Rouge en Alabama.
Le rôle primordial du Radioamateurisme dans les situations d’urgence, a été mis en valeur par l’allocution du Sénateur Ben Nevers, après qu’il aie pût envoyer des informations importantes via ham-stations: « Thank God for ham radio ». (Source RSGB). Visitez le website de l’ARRL (http://www.arrl.org/news) pour connaître les dernières nouvelles à ce sujet.
Source: UBA
Floride: L’aide des radioamateurs toujours présente 29/09/2005 à 06h50
Un département du Stennis Space Center a servit aux opérations d’urgence du Emergency Operations Center (EOC) du Hancock County, MS. L’EOC original ayant été détruit par l’ouragan Katrina.
L’opérateur Randy Pierce, AG4UU de Tallahassee, Floride qui est stationné au Stenis stipule que les radioamateurs oeuvrent pour aider tous les services de secours. 4 OM sont encore actifs tous les jours. Cette assistance radioamateur a été félicitée par le Hancock County Sheriff’s Office et le County Commissioners.
Source: Bulletin AMSAT France (http://www.amsat-france.org) Auteur: KB3LKI