Et si la puissance et les informations utilisaient le même câblage dans un véhicule? Cela sera bientôt possible en utilisant le courant porteur en ligne.
Lire la suiteYearly Archives: 2005
L’Open PLC European Research Alliance, plus connue sous le doux nom d’OPERA, et qui rassemble les principaux acteurs et spécialistes européens impliqués dans le CPL: services publics, fabricants, universités, opérateurs télécoms, a annoncé la publication prochaine de spécifications finalisées et ouvertes pour la conception des systèmes CPL haut débit.
Lire la suiteUne annonce explosive, non? PLC et GAZ !!!
Une société californienne envisage de faire transiter l’Internet à haut débit par les canalisations du gaz de ville. La demande en connexions Internet à haut débit est en constante hausse,…
Quand certains parlent de concurrence, d’autres parlent de complémentarité, voire de coexistence! Les promoteurs des technologies CPL (courants porteurs en ligne) ont beau s’en défendre, il est en effet parfois difficile de se retrouver dans le maquis des standards applicables aux transmissions haut débit sur lignes électriques. La décision de l’IEEE de publier d’ici dix-huit mois un ensemble de spécifications sur le sujet devrait toutefois contribuer à clarifier la situation.
Lire la suiteLa Croix-Rouge italienne activera sa toute première station radioamateur en octobre…
Lire la suitePlus de deux semaines après « Katrina », les radioamateurs jouent encore un rôle vital dans le traitement des radiocommunications. La Croix Rouge américaine…
Lire la suiteAprès les intempéries de ces dernières semaines, en Europe comme aux USA, les radioamateurs ont servis une fois de plus aux communications. Jusqu’à quant? Le PLC perturbateur nous le diras?!
Lire la suiteCPL France vous propose de découvrir en avant première les nouveaux adaptateurs MicroLink dLAN HighSpeed 85 de la société allemande Devolo. La nouvelle génération de produits CPL à haut débit basée sur le standard Homeplug 1.0 Plus Turbo à 85 Mbits débute donc avec l’HighSpeed de Devolo. La marque inaugure une petite révolution dans le monde des courants porteurs en ligne.
Lire la suiteSi certains avaient pu être étonnés de la récente diversification de Google dans les Télécoms, et dans le CPL plus précisément, l’arrivée d’IBM sur le marché des courants porteurs surprendra sans doute moins. Mais quand même.
Lire la suiteLe moteur apporte son soutien financier à Current Communications Group, un fournisseur de services haut débit via les lignes électriques. Philippe Guerrier, VNUnet.fr 08.07.2005
Lire la suite